Inscrivez-vous et nous vous dirons quand un Footing Vertical™ sera dans votre ville.
Le Footing Vertical™ est le « vélo à assistance électrique de l’escalade ».
Le Footing Vertical™ est un système technologique composé d’un moteur et d’une sangle. La sangle s’attache au harnais de la personne en situation de handicap, et le moteur permet de la délester du poids qu’elle le souhaite. Ainsi, elle peut faire de l’escalade en se sentant beaucoup plus légère, comme si elle pesait 20kgs. Cela permet de se remettre à une activité en douceur, et en toute sécurité car si elle lâche les prises, le Footing Vertical™ la retient. Elle peut donc faire des pauses quand elle le souhaite.
Vous pouvez aussi vous inscrire pour vos parents et grands-parents
Renforce les muscles des bras, des jambes et du tronc, qui permet de lutter contre la sarcopénie (perte de masse et de force musculaire liée à l’âge qui touche tous les séniors).
L’escalade nécessite de tendre les bras et d’allonger les jambes pour aller atteindre les prises. Cela permet d’améliorer la mobilité et la flexibilité au global.
La première cause de mortalité des plus de 65 ans est la chute en trébuchant. En escalade, nous sommes constamment dans la recherche d’équilibre et de coordination. Cette amélioration de la proprioception permet de réduire significativement le risque de chute.
En faisant de l’escalade vous augmentez votre rythme cardiaque et votre capacité pulmonaire. Cela vous permet d’améliorer votre santé cardiaque. Vous vous sentez moins rapidement essouflé et vous êtes capable de faire une activité plus longtemps.
Beaucoup de séniors perdent le contact social et se sentent seuls. L’escalade est un sport très social où les générations se mélangent. Faire de l’escalade permet aux séniors de garder un fort contact social, de se créer des amis à travers l’activité, et de se sentir mieux mentalement et émotionnellement.
Nous vous tiendrons informé dès qu’un Footing Vertical™ sera disponible dans votre ville.
Le Footing Vertical permet aux séniors qui sont déjà actifs (ceux qui pratiquent une activité comme la marche, la natation, l’aquagym, le vélo, le yoga, le tai-chi, le fitness, la musculation…) d’essayer une nouvelle activité très complète, et même d’aller grimper avec ses enfants et petits-enfants. Étant déjà actifs, ces séniors n’auront aucun mal à se mettre à l’escalade avec le Footing Vertical qui permet de grimper en toute sécurité, et de faire des pauses pendant la montée si nécessaire.
Le Footing Vertical est idéal pour les seniors sédentaires ou peu actifs, en leur permettant de reprendre une activité physique en douceur et à leur rythme. L’un des principaux freins à l’exercice est souvent le manque de force pour porter son propre poids. Grâce au Footing Vertical, qui allège jusqu’à 90 % du poids corporel, ils peuvent grimper en toute légèreté tout en profitant des bienfaits de l’activité.
Au fil des séances, ils réduisent progressivement l’assistance jusqu’à grimper à leur poids naturel. Même avec une seule séance par semaine, les gains musculaires et d’équilibre apparaissent en quelques semaines, accompagnés d’une grande fierté et d’un bien-être durable.
Nous vous tiendrons informé dès qu’un Footing Vertical sera disponible dans votre ville.
Martine : 63 ans, en surpoids
Martine n’avait jamais fait d’escalade auparavant. Elle est venue essayer le Footing Vertical™ en novembre 2024, après en avoir entendu parlé par un ami.
A la première séance elle appréhendait beaucoup et a commencé à grimper en étant délestée de 80% de son poids. Elle grimpait en se sentant donc très légère. Malgré ce poids en moins, elle était obligée de faire des pauses tous les Y mètres car elle n’avait pas l’habitude de faire une activité physique (cela faisait 10 ans qu’elle n’avait pas fait de sport).
Mais dès la première montée, Martine a pris confiance et a tout de suite été séduite par ce sport.
Aujourd’hui, après 5 séances, Martine ne se déleste plus que de 20% de son poids, et est capable de faire plusieurs montées d’affilé. Elle a même pris un abonnement à la salle d’escalade pour pouvoir faire de l’escalade une fois par semaine.
Papi : 80 ans
Papi n’avait jamais pratiqué d’escalade de sa vie. À 80 ans, il cherchait une activité physique douce pour améliorer son bien-être, tout en respectant ses limitations liées à son âge et à son surpoids.
Il a découvert le Footing Vertical™ grâce à ses fils Mickaël et Bassa MAWEM, qui l’on convaincu d’essayer. Lors de sa première séance, il était un peu hésitant et inquiet de ne pas y arriver. Il a commencé avec un délestage de 90% de son poids, ce qui lui a permis de se sentir léger et en confiance.
Dès les premières minutes, il a ressenti du plaisir à bouger sans douleur, et à son rythme. Il faisait des pauses régulièrement, mais il a été surpris de constater qu’il pouvait grimper plus haut qu’il ne l’aurait imaginé.
Après quelques séances, Papi a gagné en aisance et réduit progressivement son délestage à 60%. Il se sent plusen forme, dort mieux et a même remarqué une amélioration de sa posture et de sa respiration. Aujourd’hui, il vient chaque semaine faire du Footing Vertical™, fier de prouver qu’il n’y a pas d’âge pour se remettre en mouvement !
Nous vous tiendrons informé dès qu’un Footing Vertical sera disponible dans votre ville.
MBS Industry | 3 Rue Jacques Daguerre, 68000 Colmar
MBS Industry
3 Rue Jacques Daguerre, 68000 Colmar | 03 89 23 98 74